Histoire de Barcelone par Gé

bar

Voici une première histoire que j’ai retenue pour la qualité de l’écriture et pour la manière dont les mots sont subtilement amenés sans qu’on y penne garde. Merci à Gé pour sa participation. Je vous laisse avec les souvenirs d’enfance de La Boule, souvenirs empreints d’émotions et qui nous ramènent dans le monde de l’enfance, là où tout est possible.

Lire la suite

Histoire de Barcelone : bravo à mes lecteurs !

Je suis désolée de revenir si tardivement vers vous. J’ai beaucoup de travail en ce moment avec le lancement de mon activité professionnelle prévue au 1er juin et du coup, je suis bien moins disponible pour alimenter le blogue. Je ne vais pas vous faire une description détaillée de mes activités du moment mais sachez que c’est assez chronophage. Comme je suis en quelques sortes partie dans une autre galaxie jusqu’au 1er juin, j’avais anticipé la chose en vous cédant le clavier pour le quatrième défi d’écriture et je dois dire que la production a été de grande qualité. Mais même pour lire et vérifier vos textes j’ai eu du mal à trouver un peu de temps. Enfin, voilà, c’est fait.

Lire la suite

Le défi d’écriture n°4 est en cours ! A vos claviers !

histoire avec des mots tirés au sort

Un petit billet pour vous rappeler que le quatrième défi d’écriture est toujours en cours ! Les candidats ne se bousculent pas pour l’instant, donc allez-y ! Amusez-vous à écrire une histoire d’un minimum de 300 mots en incluant impérativement ces 10 mots orthographiés tels que dans la liste. Pour celles et ceux qui veulent se remettre en tête les règles du jeu c’est ici.

il faut croire que cette liste ne vous inspire pas beaucoup… A moins que ce ne soit à cause du début d’année ou des fêtes ? Que sais-je ? Vous avez encore jusqu’au 15 février pour m’envoyer vos histoires. Je vous souhaite toute l’inspiration et la créativité dont vous avez besoin pour mélanger savamment ces mots pour notre plaisir à tous !

A très bientôt. J’attends vos histoires et surtout, surtout, prenez soin de vous !

Isabelle.


Photo : Isabelle Ducau

Écrire une histoire : défi d’écriture n°4 pour bien commencer l’année !

Bonhomme de neige et champagneEt voilà ! Champagne et cotillons, l’année 2018 se termine. Elle aura été pour moi intense, compliquée et toujours, instructive. Comme je vous l’avais annoncé sur Facebook, il y a quelques temps,  voici venir le 4° défi d’écriture ! Je me suis dit que certains et certaines d’entre vous sont en vacances et que par conséquent, vous auriez peut-être envie de lâcher la bride à votre créativité ! Alors je vous donne 10 mots pour vous amuser comme bon vous semble. Faites-en une histoire qui tient debout. Je publierai la (les) meilleure(s) sur le blogue. Attention ? Tadaaaaaam …

Lire la suite