Feutres craies : exprimez votre créativité sur les vitres.

feutres craies ouvertsConnaissez-vous les feutres craies ? Lorsque vous étiez enfants, si vous étiez comme ma fille aînée, vous remplissiez sûrement des cartons entiers de dessins. Toutes les occasions étaient bonnes pour sortir feutres ou crayons. Et si vous retrouviez un peu votre âme d’enfant ? Si vous avez des enfants en âge d’apprécier cette activité, vous pourrez les accompagner, mais attention, vous pourriez bien vous prendre au jeu !

Quelques recommandations d’usage

J’ai découvert ces feutres récemment. On peut les trouver dans tout bon magasin qui vend des articles de loisirs créatifs.

feutres craies     feutres craies

Ce sont des feutres spéciaux destinés à écrire sur le verre ou toute surface extrêmement lisse telle que les carreaux en céramique ou les miroirs. Ils s’effacent avec une éponge humide. La première fois que l’on s’en sert, il faut commencer par amorcer l’encre et pour cela, il faut appuyer la mine jusqu’à ce qu’elle rentre dans le corps du feutre et répéter l’opération tant que l’encre n’a pas complètement imbibé la mine. Avant chaque utilisation secouez-les (sans trop de vigueur et bouchon fermé pour éviter les projection de gouttelettes alentour). Après utilisation, rangez-les pointe en bas. Mais attention de ne pas les utiliser sur une autre surface que celles que je vous ai indiquées.

Si l’envie vous prend d’essayer avec des enfants jeunes, soyez vigilants, sans cela, vous risquez d’avoir la mauvaise surprise de voir vos portes, vos placards, vos murs ou même le tableau Velleda irrémédiablement barbouillés, ce qui pourrait ne pas être à votre goût. Les goûts et les couleurs, comme chacun sait, c’est très personnel ! Bref ! Soit vos enfants sont suffisamment grands pour comprendre l’usage restreint de ces feutres craies soit vous restez près d’eux pour éviter toute catastrophe.

Des idées de réalisation avec les feutres craies

dessiner sur les vitres manga noel miroir décoré chat au feutre craie

Les précautions d’utilisation étant prises, vous pouvez donner libre cours à votre créativité et à votre imagination. C’est bientôt Noël ? Alors profitez-en pour décorer les vitres du salon ! Mes filles se sont fait une joie de relooker le miroir de la salle de bain pour l’occasion ! Je leur ai offert ces feutres dans la première case du calendrier de l’avent en leur disant qu’elles avaient expression libre sur toutes les vitres et miroirs de la maison.
Elles ne se sont pas privées :
Une fille Noël manga œuvre de mon ado préférée sur un côté de la porte-fenêtre du salon
Un chat de Noël réalisé par la plus jeune sur l’autre partie de la porte-fenêtre
Un sapin de Noël sur le miroir de la chambre de la petite
Un cadre de Noël et un bonhomme de neige sur le miroir de la salle de bain réalisé en duo

Et figurez-vous que moi aussi je m’y suis mise ! Et hop ! Une petite déco ambiance Noël sur les vitres de la cuisine.

joyeux noel Noel

Je pense que ce n’est pas fini, vu que j’ai dit qu’il y avait expression libre sur toutes les vitres de la maison…

L’avantage avec ces feutres craie, c’est que vous pouvez aussi les utiliser à Pâques, pour Halloween, pour un anniversaire ou pour n’importe quelle occasion pour laquelle vous pourriez décorer vos vitres ou vos miroirs.

Vous pouvez aussi vous en servir pour écrire un mot doux à votre conjoint sur le miroir de la salle de bain.
Si vous êtes amenés à faire des trajets en voiture et que les enfants s’ennuient, pourquoi ne pas leur laisser quelques feutres craies pour s’exprimer sur les vitres du véhicule ?

Vous trouverez sûrement d’autres idées pour utiliser les feutres. Si vous vous lancez, faite-moi part de vos impressions.

Joyeux Noël à tous et bonne déco !

Isabelle.


Photos : Isabelle Ducau

4
Poster un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
IsabelleFanny Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Fanny
Invité
Fanny

Bonjour Isabelle,
J’ai cherché des feutres craie dans un magasin créatif près de chez moi. J’en ai trouvé, mais j’ai été déçue par les couleurs: blanc, noir, rouge et vert. Et pas spécialement de belles teintes. Pour Halloween, je cherchais de l’orange, donc je n’ai rien pris. Je pourrais sans doute essayer d’autres magasins créatifs, mais je n’ai pas d’autre adresse en tête pour le moment.
Ca reste une belle idée, dommage que je n’ai pas su la mettre en oeuvre…
Merci pour ces idées!
Fanny

Fanny
Invité
Fanny

Bonjour Isabelle,
Je découvre cet article (je n’ai pas encore fait le tour du site, manifestement), et je me réjouis d’en trouver pour pouvoir démarrer pour Halloween. Bon, mes enfants ayant 3,5 ans et 6 ans, je vais surveiller, mais on peignait sur les vitres étant enfants, et c’était un rien pénible à nettoyer, là ça a l’air plus simple. Et ça me donnera une raison de laver mes vitres (ça n’arrive pas souvent)…
Fanny

Fermer le menu