Diverses techniques d’aide pour soulager et apaiser. La rubrique où l’on se connecte à son corps ou à son subconscient

Se dynamiser pour la journée avec le Jin Shin Jyutsu

La rentrée est là. Il faut reprendre le rythme et trouver l'énergie nécessaire pour faire face à nos obligations. Ce n'est pas toujours facile de passer du rythme vacances au rythme travail/école/maison... Par conséquent, je me suis dit que pour vous accompagner en cette période de rentrée, j'allais vous proposer une pratique d'aide à soi-même en jin shin jyutsu. Il s'agit d'une pratique pour se dynamiser, s'apporter de l'énergie.

Continuer la lectureSe dynamiser pour la journée avec le Jin Shin Jyutsu

Quels sont vos freins au changement ?

De manière plus ou moins claire il nous arrive de penser qu'un changement pourrait être bénéfique dans notre vie. A un moment, nous nous disons que ce n'est pas possible de continuer comme ça. Mais ce qu'il faudrait changer reste confus. Ou alors, un accident de vie se produit et nous conduit à une remise en question. Là surgit l'évidence : il va falloir changer quelque chose... mais quoi ? Dès lors que nous envisageons un changement toutes sortes d'objections apparaissent. Elles viennent constituer autant de freins au changement et à l'accomplissement de soi. Mais alors, que faire ?

Continuer la lectureQuels sont vos freins au changement ?

COVID 19, sophrologie et Jin Shin Jyutsu

Voici un bon moment que je n’étais pas venue m’exprimer ici. Cette année 2020 est une année extraordinaire, au sens littéral du terme. Rien n’aurait laissé pensé il y a un an que nous traverserions une telle période de chaos. Alors comment ne pas perdre la tête face à une situation constamment mouvante ? Comment évaluer les choses lorsque les règles changent sans cesse ? Comment ne pas se laisser déstabiliser au milieu de ce tourbillon du Covid 19 ? Où se positionner ? Quoi penser ? Sophrologie et Jin Shin Jyutsu pourraient bien vous être utiles !

(suite…)

Continuer la lectureCOVID 19, sophrologie et Jin Shin Jyutsu

Connaissez-vous la sophrologie ?

Amis crapauds fous, bonjour ! Être un crapaud fou, c’est tout à fait positif ! Et justement, le positif c’est l’objet de la sophrologie dont je vais vous entretenir aujourd’hui. La stratégie du sophrologue est de travailler sur le positif et sa matière première est la conscience. Avec ça vous n’êtes pas beaucoup plus avancé, mais patience, nous allons développer tout ça. La sophrologie est un outil extrêmement utile pour travailler à son mieux-être ou tout simplement pour entretenir son bien-être. En plus d’être utile il est simple à utiliser. En plus d’être simple il est plaisant. Bon OK je suis sophrologue en devenir et j’adore ce que je fais mais je vous raconte la vérité. Allez venez, on en parle !

Continuer la lectureConnaissez-vous la sophrologie ?

Marche relaxante, prenez de la hauteur !

Vous le savez sans doutes déjà, la marche est un excellent anti-stress. C’est aussi un moyen de se vider la tête quand le mental est trop agité ou même d’évacuer les tensions lorsqu’on est énervé. D’ailleurs il est fréquent de dire à quelqu’un qui perd le contrôle « Vas prendre l’air ! » Aujourd’hui je vais vous parler de la marche relaxante ou marche de l’oiseau comme je l’appelle. Une marche un peu particulière que vous pouvez faire quand vous avez besoin de prendre du recul et de vous poser ou bien simplement pour le plaisir de prendre un moment pour vous.

Continuer la lectureMarche relaxante, prenez de la hauteur !