Écrire une histoire : défi d’écriture n°4 pour bien commencer l’année !

Bonhomme de neige et champagneEt voilà ! Champagne et cotillons, l’année 2018 se termine. Elle aura été pour moi intense, compliquée et toujours, instructive. Comme je vous l’avais annoncé sur Facebook, il y a quelques temps,  voici venir le 4° défi d’écriture ! Je me suis dit que certains et certaines d’entre vous sont en vacances et que par conséquent, vous auriez peut-être envie de lâcher la bride à votre créativité ! Alors je vous donne 10 mots pour vous amuser comme bon vous semble. Faites-en une histoire qui tient debout. Je publierai la (les) meilleure(s) sur le blogue. Attention ? Tadaaaaaam …

histoire avec des mots tirés au sort

Ce sera donc une Histoire de Barcelone ! Si vous êtes fraîchement débarqué ici ou si vous ne vous souvenez plus des règles du jeu, vous les retrouverez ici. Je vous rappelle que le maître mot c’est de se faire plaisir en écrivant une histoire avec des mots qui à priori n’ont pas grand choses à voir ensemble. A vous de trouver un lien, une alchimie qui nous emportera dans une histoire attendrissante, rocambolesque, fumeuse, drôle, mystérieuse… c’est vous qui voyez ! Donnez le ton de la nouvelle année qui se profile, formez des vœux pour 2019 ou pas, imaginez votre monde idéal… Que sais-je ? Je vous laisse le clavier et je vous fais confiance pour triturer ces mots et en extraire ce que vous voudrez. Vous pouvez m’envoyer vos productions jusqu’au 15 février 2019. Oui je sais, je suis généreuse, c’est mon cadeau de fin d’année !

bulle de savon givrée

Je vous souhaite une belle fin d’année 2018, un bon réveillon et je vous dis à l’année prochaine pour de nouveaux billets et de nouveaux échanges entre les pages des Carnets du Bien-être. Je m’aperçois qu’il y a plus d’un an que je n’avais pas lancé de défi d’écriture ! Noum di diou de noum di diou ! Allez, prenez soin de vous et comme on dit dans mon sud natal :

A l’an que vèn,
Se sian pas mai,
Fuguen pas mens !

Ce qui veut dire :

A l’année prochaine
Et que si nous ne sommes pas plus nombreux
Nous ne soyons pas moins !

Prenez soin de vous.

Isabelle.


Photos : Isabelle Ducau et Pixabay CC0

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
florence
florence
2 janvier 2019 10 h 30 min

Bonjour Isabelle je vous découvre en ce matin du 2 janvier 2019 suite à une recherche de soins pour une « rhinosinusite »à l’écoute du diagnostique du médecin, mais les noms barbards des médicaments qu’il m’a prescrit j’ai souhaiter faire des recherches plus naturelles!

Dominique
Dominique
31 décembre 2018 22 h 19 min

Belle nouvelle année à vous, à votre famille et tous vos proches.
Que vous puissiez arriver là où vous souhaitez.
Tout plein de bonheur aux lecteurs de votre site et continuez sur votre lancée.
Avec toute mon amitié
Dominique