Exprimer les idées qui me viennent, les pensées qui m’occupent et réfléchir à clavier ouvert… Raconter de temps en temps, imaginer parfois, témoigner pour partager, réfléchir sur la vie et comprendre le monde qui nous entoure.

COVID 19, sophrologie et Jin Shin Jyutsu

Voici un bon moment que je n’étais pas venue m’exprimer ici. Cette année 2020 est une année extraordinaire, au sens littéral du terme. Rien n’aurait laissé pensé il y a un an que nous traverserions une telle période de chaos. Alors comment ne pas perdre la tête face à une situation constamment mouvante ? Comment évaluer les choses lorsque les règles changent sans cesse ? Comment ne pas se laisser déstabiliser au milieu de ce tourbillon du Covid 19 ? Où se positionner ? Quoi penser ? Sophrologie et Jin Shin Jyutsu pourraient bien vous être utiles !

(suite…)

Continuer la lecture
Une nouvelle année à écrire !
Bonne année 2020 à toutes et tous !

Une nouvelle année à écrire !

Et voilà ! Nous avons changé d’année et de décennie ! Avec ce billet, je viens vous souhaiter le meilleur et faire un peu le point sur les mois à venir au niveau de l’activité du blogue. Voilà déjà 4 ans que les Carnets du bien-être existent et j’en ai écrit des choses ici. Petit tour d’horizon et perspectives pour 2020.

Continuer la lecture

Établir des priorités

Tout le monde sait qu'une journée ne fait que 24 heures. Dans ce laps de temps il faut manger et dormir parce qu'il s'agit des besoins vitaux de l'être humain. Il faut aussi inclure du temps avec les gens que l'on aime pour échanger, faire des câlins, vivre ensemble. Dans le temps qu'il reste, chacune et chacun s'organise en fonction de ses propres priorités. Non je ne vous ai pas oublié depuis tout ce temps. C'est juste que le blog est passé au second plan. Je reviens vous donner quelques nouvelles et partager mes réflexions personnelles avec vous. Vous avez 10 minutes pour discuter de cette histoire d'établir des priorités ?

Continuer la lecture

Troisième bougie pour le blogue : petit bilan et perspectives

Bonjour à toutes et tous. Je prends quelques instants pour venir ici à l’occasion de l’anniversaire du blogue. Trois ans déjà que cette aventure a démarré sur le net. Trois ans que je partage avec vous des idées, des astuces, des pratiques, des réflexions et des histoires pour notre plaisir commun. Je m’en réjouis et si j’en crois les commentaires et les messages que je reçois, il en va de même pour vous. Trois ans, comme à chaque anniversaire, c’est l’occasion de faire un bilan. Petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé depuis le précédent anniversaire et coup de projecteur sur ce qu’il y aura après.

Continuer la lecture

Ralentir pour prendre le temps de vivre

Alors Madame ? Remise du branle-bas de combat de la rentrée ? Et vous Monsieur, avez-vous récupéré de la course frénétique de la reprise ? Les vacances ne seraient-elles déjà qu’un lointain souvenir ? Gonflées à bloc par les bonnes résolutions ou décidés à tout changer, comment vous sentez-vous toutes et tous ? Et si vous preniez le temps ? Ralentissez et posez-vous, au moins le temps de vous demander ce qui est important pour vous. Ce dont je vais vous parler, c’est de prendre le temps de vivre tout simplement.

Continuer la lecture
Fermer le menu