Exprimer les idées qui me viennent, les pensées qui m’occupent et réfléchir à clavier ouvert… Raconter de temps en temps, imaginer parfois, témoigner pour partager, réfléchir sur la vie et comprendre le monde qui nous entoure.

Établir des priorités

Tout le monde sait qu'une journée ne fait que 24 heures. Dans ce laps de temps il faut manger et dormir parce qu'il s'agit des besoins vitaux de l'être humain. Il faut aussi inclure du temps avec les gens que l'on aime pour échanger, faire des câlins, vivre ensemble. Dans le temps qu'il reste, chacune et chacun s'organise en fonction de ses propres priorités. Non je ne vous ai pas oublié depuis tout ce temps. C'est juste que le blog est passé au second plan. Je reviens vous donner quelques nouvelles et partager mes réflexions personnelles avec vous. Vous avez 10 minutes pour discuter de cette histoire d'établir des priorités ?

Continuer la lecture

Troisième bougie pour le blogue : petit bilan et perspectives

Bonjour à toutes et tous. Je prends quelques instants pour venir ici à l’occasion de l’anniversaire du blogue. Trois ans déjà que cette aventure a démarré sur le net. Trois ans que je partage avec vous des idées, des astuces, des pratiques, des réflexions et des histoires pour notre plaisir commun. Je m’en réjouis et si j’en crois les commentaires et les messages que je reçois, il en va de même pour vous. Trois ans, comme à chaque anniversaire, c’est l’occasion de faire un bilan. Petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé depuis le précédent anniversaire et coup de projecteur sur ce qu’il y aura après.

Continuer la lecture

Ralentir pour prendre le temps de vivre

Alors Madame ? Remise du branle-bas de combat de la rentrée ? Et vous Monsieur, avez-vous récupéré de la course frénétique de la reprise ? Les vacances ne seraient-elles déjà qu’un lointain souvenir ? Gonflées à bloc par les bonnes résolutions ou décidés à tout changer, comment vous sentez-vous toutes et tous ? Et si vous preniez le temps ? Ralentissez et posez-vous, au moins le temps de vous demander ce qui est important pour vous. Ce dont je vais vous parler, c’est de prendre le temps de vivre tout simplement.

Continuer la lecture

Arrêter les actualités pour accéder à l’information autrement

Vous êtes-vous déjà demandé si trop d’actualité pouvait avoir un effet néfaste sur votre vie ? Si je vous pose cette question aujourd’hui c’est parce que j’observe depuis avril 2015 une diète médiatique salutaire. Qu’est-ce que ça veut dire ? Arrêter les actualités ! Tout simplement pas de journaux papiers ni télé (pas de télé d’ailleurs), pas de radio et bien évidemment pas de notifications sur le portable. J’ai eu l’occasion de réfléchir aux bénéfices de cette diète médiatique depuis 3 ans de pratique assidue et en plus des avantages immédiats que j’avais souligné à l’époque, j’en ai observé d’autres qui se sont révélés sur le long terme. Ne croyez pas que je ne suis au courant de rien, je consomme l’information différemment. J’ai eu l’occasion d’expliquer cela lors d’une soirée Tribe en décembre dernier. Je vous livre ici des réflexions plus approfondies à ce sujet.

Continuer la lecture

Soirée Tribe ou comment trouver l’inspiration pour se rendre la vie plus belle

En décembre dernier j’ai participé à la quatrième soirée Tribe lyonnaise. Kécécé une soirée Tribe ? C’est une soirée ou des personnes viennent partager leur expérience sur un thème donné auprès d’un public en recherche d’inspiration. Car oui, les soirées Tribe ont pour vocation d’inspirer le public comme leur slogan l’indique « Tribe to be inspired » (Tribe pour être inspiré). Le thème de cette soirée était « Le monde va trop vite, je veux descendre ». Vaste programme auquel les organisateurs m’ont demandé de m’associer pour témoigner de l’impact des actualités sur nos vie. Ce n’est pas la première fois que je suis amenée à témoigner sur cette expérience par contre c’est la première fois que je le fais devant un public : gloup ! Les soirées Tribe sont des moments très riches que je vous recommande. Allez, je vous raconte.

Continuer la lecture
Fermer le menu