Une nouvelle année à écrire !
Bonne année 2020 à toutes et tous !

Une nouvelle année à écrire !

Et voilà ! Nous avons changé d’année et de décennie ! Un démarrage en fanfare puisque mon ado préférée vient de fêter ses 18 ans !!! Ben voilà ! Je tourne le dos 5 minutes pour faire deux ou trois trucs et mon ado préférée devient une jeune femme ! Bientôt, je ne pourrai plus l’appeler mon ado préférée… Je crains qu’à la trentaine ça fasse un peu bizarre 😉 Avec ce billet, je viens vous souhaiter le meilleur et faire un peu le point sur les mois à venir au niveau de l’activité du blogue. Voilà déjà 4 ans que les Carnets du bien-être existent et j’en ai écrit des choses ici. Petit tour d’horizon et perspectives pour 2020.

Une création d’activité gratifiante

Cela ne vous aura pas échappé, je me suis faite plutôt rare sur le blogue en 2019. Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, j’ai lancé en juin 2019 mon activité de sophrologue et praticienne en Jin Shin Jyutsu et ça m’a quand même un peu occupée ! Devenir entrepreneure est une aventure qui demande de l’énergie et de la motivation. Il y a des hauts et des bas. Des moments où je me sentais pousser des ailes et d’autres ou je sortais les rames.

Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est que je fais une activité qui me procure beaucoup de satisfaction. Je contribue à ce que les personnes qui me consultent prennent conscience de leurs ressources. Elles se rendent compte qu’elles ont un rôle à jouer pour améliorer leur quotidien. Elles apprennent à avancer en autonomie et à utiliser leurs ressources personnelles pour obtenir une meilleure version d’elles-même.

À travers les cours collectifs, je contribue à créer du lien entre les individus. Quelle joie de voir que des personnes qui ne se connaissaient pas il y a quelques mois en viennent à se soucier les unes des autres, à prendre des nouvelles et à se réjouir de se retrouver à chaque cours ! Vraiment c’est chouette.

Isabelle Ducau Sophrologue Nord Isère La Tour du Pin

Et le blogue alors ?

Alors avec tout ça, le blogue est un peu passé au second plan. J’ai créé mon site internet pro qui a aussi un blogue.

Des archives conséquentes

Étant donné qu’il y a déjà énormément de ressources sur les Carnets du bien-être (plus de 100 articles disponibles sur divers sujets en rapport avec le bien-être), j’ai décidé de me concentrer davantage sur mon blogue professionnel.

Un partage entre les deux blogues pour le bénéfice de tous !

Comme vous êtes nombreux à me suivre par la newsletter et par Facebook, je tiens à continuer de vous faire bénéficier d’outils et d’idées pour retrouver le bien-être au quotidien. Alors j’ai décidé de rédiger tous les billets en rapport avec la sophrologie et le Jin Shin Jyutsu directement sur mon blogue professionnel et les billets plus généraliste ici. Quoi qu’il en soit, dans la newsletter et sur la page Facebook, je vous partagerai les deux types de contenus. Libre à vous de picorer ce qui vous convient !

Remettre à l’honneur certains contenus

Je me suis dit aussi qu’il y avait des billets très intéressants qui dormaient dans les archives du blogue. Alors je vais les dépoussiérer. Je vais les remettre en avant. Cela permettra à celles et ceux qui me suivent depuis longtemps de se les remémorer. Quand aux nouveaux venus, ils pourront ainsi les découvrir.

Et toujours les défis d’écriture !

Si vous êtes partants, je poursuivrai les défis d’écriture. J’aime bien ce petit rendez-vous ludique entre vous et moi. C’est un bon moyen de laisser la créativité s’exprimer. J’aime écrire et je sais que pour beaucoup d’entre vous c’est aussi le cas. Quand à ceux qui n’ont pas d’inspiration pour participer aux défis d’écriture, il leur reste le plaisir de lire la production des autres et peut-être d’y trouver le courage et l’inspiration pour une prochaine participation ?

Une bonne année 2020 à toutes et tous

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Je vous souhaite d’avoir toute l’énergie nécessaire à la réalisation de vos projets pour 2020. Je vous souhaite d’avoir l’énergie de prendre soin de vous pour rester en bonne santé. Enfin, je vous souhaite d’éprouver la joie dans votre quotidien en ne manquant aucune occasion d’apprécier le positif dans votre vie.

Faites-moi part de vos intentions pour 2020 à travers les commentaires. Vers quoi avez-vous décidé d’orienter votre regard en 2020 ? Sur quoi désirez-vous mettre l’accent ? Vers quoi voulez-vous aller ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anaïs
Anaïs
17 janvier 2020 22 h 21 min

Je te souhaite tout l’épanouissement possible aussi bien professionnellement parlant que personnellement ! Une montagne de love (et for sure je resterais ton ado préférée !) mes intentions pour 2020: les études, être joyeuse et plus à l’écoute de moi même, passer encore plus de temps avec les gens que j’aime !

Valerie C
Valerie C
14 janvier 2020 18 h 30 min

Bonne année et mes meilleurs vœux pour 2020. Je vous souhaite toute la réussite possible pour votre nouveau challenge débuté en 2019. Et puis continuez à nous aider dans notre vie quotidienne c’est trop bien
Il y avait longtemps et c’est un plaisir de vous lire à nouveau.
Bien amicalement
Valérie C

Fermer le menu