C’est la fin de l’hiver, fini les couettes, Arnold le crapaud a bien envie d’une histoire de fesse, c’est la saison quoi !
Et puis le printemps dernier il a essuyé tellement d’échecs, oui la concurrence est rude chez nos amis amphibiens, que le désir le tenaille!
Mais ce n’est pas tout de désirer il faut passer à l’action et se mettre en route pour rejoindre le point d’eau habituel, par une nuit douce si possible, et ça, ce n’est pas évident, Arnold n’a pas de thermostat lui pour régler la température ! Arnold dépend du temps et ça, c’est rageant ….
Bien, dès que la douceur sera au rendez-vous, prendre le petit chemin qui mène à la mare, celui qui longe le terrain du père Ernest avec dessus la vieille caravane qui lui sert de résidence secondaire à la belle saison, pas avant car il a les bronches fragiles Ernest, et qu’il se consacre à plein temps à sa passion, le jardinage ! Il cultive de tout avec amour, de la doucette à la patate douce en passant par l’aubergine : c’est un expert Ernest !
Bon après il lui faudra traverser la voie de chemin de fer désaffectée juste là où gît encore le vieux wagon rouillé et puis trottiner encore quelques centaines de mètres pour rejoindre la mare lieu de tous les ébats mais aussi de tous les combats, et oui Arnold, comme l’an passé, ne sera pas seul sur le coup et ça l’angoisse, oui tout ça pour une histoire de fesse et alors il se met à penser que l’abstinence c’est peut-être bien aussi….
Marc
Publié avec l’accord de Marc : merci Marc pour cette histoire envoyée dans le cadre du premier défi d’écriture.
Photo : CC0 Pixabay
Je suis quasiment sûre qu’Arnold rencontrera sa Juliette,dans un bel endroit où la belle l’écoutera Compter doucettes, en sirotant son thé parfumé …
En voilà de l’imagination ! Et qui dit imagination dit participation au prochain défi d’écriture 😉
C’est une très jolie histoire, ce n’était pas gagné, mais c’est réussi !! Bravo à Marc
Bonjour Sandrine,
Merci pour lui 🙂
Isabelle.
Super ! bien envoyé – compliments à Marc…..
Merci pour lui Antoinette ! 🙂