Réflechissez en découvrant cet instant bien-être.
Plutôt que de se promener sur la rive et de regarder le poisson d’un œil envieux, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet.
Proverbe arabe.
Photo : Isabelle Ducau
Réflechissez en découvrant cet instant bien-être.
Plutôt que de se promener sur la rive et de regarder le poisson d’un œil envieux, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet.
Proverbe arabe.
Photo : Isabelle Ducau
Excusez-moi Isabelle qui avez créé ce site pour partager ;une idée vraiment sensationnel et j’en suis heureuse d’en profiter avec d’autres…..Là,je voulais vous signaler un moment de bonheur : regarder les étoiles,un spectacle presque féerique ….l’univers qui nous permet de »’décoller »’de notre quotidien….En ce moment,à l’ouest,après le coucher de soleil,il est encore possible de voir Vénus dans toute sa beauté et de rèver….C’est une idée que j’avais envie de partager avec vous ,Isabelle,mais aussi avec tous….Tous les jours,je la regarde admirative et suis son trajet….Comme ,nous avons de belles choses à voir ….Amicalement Ane-Marie
Oui Anne-Marie, j’ai déjà fait cette expérience. Je la partagerai sans doute un de ces jours sur le blogue… Il y a tant à écrire !
Coucou Isabelle Votre photo que j’ai plaisir à regarder à nouveau est vraiment super car il y a le coup d’œil et la patience.. Puis,l’eau est si limpide sans ride à sa surface……Que de calme !!!.En ce lieu de paix,la truite peut vivre des jours heureux……J’avais regardé un peu trop vite cette photo….Merçi de tout cœur……cela fait tant de bien……Belles journées Amicalement Anne-Marie
Merci Anne-Marie !
C’était une truite jurassienne. Plus précisément, cette photo a été prise sur un site naturel remarquable, aux Pertes de l’Ain, un endroit où l’Ain disparaît avec fracas sous la terre pour ressortir plus loin assagi et paisible.
🙂
Coucou Isabelle Partout ou il y a de l’eau ,cela apaise et fait rèver on peut y rester des heures à admire tous les jeux de lumière….Cette photo est belle ,le proverbe,je comprends….Mais dans les pyrénées ,les truites disparaissent tellement que je pense à la chanson de Pierre Perret relative aux oiseaux ‘,non pas ouvrez la cage aux oiseaux mais laissez la vivre ;elle est si belle nos enfants aiment aussi l’admirer…….Que de paix oh je me vois au bord de Garonne ou je traine avec les pècheurs du coin pour admirer une qui existe encore remarquer son intelligence son… Lire la suite »