COVID 19, sophrologie et Jin Shin Jyutsu

Voici un bon moment que je n’étais pas venue m’exprimer ici. Cette année 2020 est une année extraordinaire, au sens littéral du terme. Rien n’aurait laissé pensé il y a un an que nous traverserions une telle période de chaos. Alors comment ne pas perdre la tête face à une situation constamment mouvante ? Comment évaluer les choses lorsque les règles changent sans cesse ? Comment ne pas se laisser déstabiliser au milieu de ce tourbillon du Covid 19 ? Où se positionner ? Quoi penser ? Sophrologie et Jin Shin Jyutsu pourraient bien vous être utiles !

(suite…)

Continuer la lecture
Une nouvelle année à écrire !
Bonne année 2020 à toutes et tous !

Une nouvelle année à écrire !

Et voilà ! Nous avons changé d’année et de décennie ! Avec ce billet, je viens vous souhaiter le meilleur et faire un peu le point sur les mois à venir au niveau de l’activité du blogue. Voilà déjà 4 ans que les Carnets du bien-être existent et j’en ai écrit des choses ici. Petit tour d’horizon et perspectives pour 2020.

Continuer la lecture

Établir des priorités

Tout le monde sait qu'une journée ne fait que 24 heures. Dans ce laps de temps il faut manger et dormir parce qu'il s'agit des besoins vitaux de l'être humain. Il faut aussi inclure du temps avec les gens que l'on aime pour échanger, faire des câlins, vivre ensemble. Dans le temps qu'il reste, chacune et chacun s'organise en fonction de ses propres priorités. Non je ne vous ai pas oublié depuis tout ce temps. C'est juste que le blog est passé au second plan. Je reviens vous donner quelques nouvelles et partager mes réflexions personnelles avec vous. Vous avez 10 minutes pour discuter de cette histoire d'établir des priorités ?

Continuer la lecture
Histoire de Barcelone par Anne-Laure
Tranquillement assise au soleil

Histoire de Barcelone par Anne-Laure

Me revoilà ! Deuxième sélection, le texte d'Anne-Laure qui est sous la forme d'un poème. Une première qui mérite d'être soulignée et qui fait que ce texte s'est retrouvé sélectionné. Merci à Anne-Laure pour sa participation. Je vous laisse au soleil de Barcelone, emportés par le tourbillon de vos émotions...

Continuer la lecture
Fermer le menu