Mal de tête : comment le faire passer naturellement et facilement ?

mal de têteAprès le hoquet, le mal de tête est une affection qui touche énormément de monde. Le mal de tête est un symptôme. La plupart du temps il est bénin et il ne devrait pas faire l’objet d’un traitement chimique quel qu’il soit. Dans d’autres cas, il est le révélateur d’un mal plus grave et lorsqu’il est persistant, d’apparition subite ou présente une intensité particulièrement forte, il nécessite une consultation médicale pour rechercher la cause qui peut parfois mettre le pronostic vital en danger. Ce billet s’adresse à la première catégorie : le mal de tête bénin mais tellement inconfortable qu’il peut vous gâcher une journée. Rien n’est irrémédiable, voyons ce que nous pouvons faire.

Lire la suite

Faire passer le hoquet, c’est facile !

fillette avec le hoquetJe me demande s’il y a des personnes qui n’ont jamais eu le hoquet de leur vie… C’est un phénomène physiologique le plus souvent bénin et passager mais qui génère un certain inconfort pour celui ou celle qui s’en trouve affecté. Chacun a sa recette pour faire passer le hoquet alors je me suis dit que j’allais vous partager les miennes, testées et approuvées ! C’est une crise de hoquet de ma louloute qui m’en a récemment soufflé l’idée.

Lire la suite

Bullet journal, un outil pour limiter le stress et gérer son quotidien

Carnet pour bullet journalJe ne sais plus où ni quand j’ai entendu parler pour la première fois du bullet journal. A l’époque j’avais vaguement compris que ça servait à s’organiser et que c’était une sorte d’agenda. Puis j’en ai réentendu parler, puis encore, puis j’ai vu une vidéo sur youtube et là je me suis dit qu’il fallait que je creuse la question. Qu’est-ce que c’était que cette histoire de bullet journal ? Je dois avouer que dans un premier temps ça m’a paru plutôt délirant mais en revenant aux sources j’ai finalement découvert un outil extrêmement intéressant. Le bullet journal est un bon moyen pour vous vider la tête et vous organiser au quotidien. Suivez-moi que je vous explique.

Lire la suite

Verrous de sauvegarde de l’énergie : vos amis bienveillants

Verrous de sauvegarde de l'énergie les fusibles du Jin Shin JyutsuDans le billet de présentation de l’art du Jin Shin Jyutsu, je vous ai expliqué que notre corps est équipé de fusibles : il s’agit des verrous de sauvegarde de l’énergie. Il sont au nombre de 26 et sont présents sur la partie gauche et droite du corps en miroir. Il y a donc 26 verrous de sauvegarde à gauche et 26 verrous de sauvegarde à droite. Dans ce billet, je vais décrire leur emplacement. Ceci permettra de les localiser facilement lorsque vous aurez besoin de les utiliser.

Lire la suite

Tenir ses doigts, la simplicité du Jin Shin Juytsu

PouceCes derniers mois, je vous ai expliqué en détail comment tenir ses doigts pouvait aider différentes problématiques. Le Jin shin jyutsu est un art très simple à la portée de tout le monde. Tenir ses doigts est tellement facile que même un enfant peut le faire. Alors pourquoi s’en priver ? Plus que tout dans cet art ancestral, c’est la régularité qui compte. Réussir à prendre l’habitude de tenir ses doigts, c’est adopter un nouvel art de vivre. Essayez et vous verrez que vous vous surprendrez à tenir vos doigts sans même y penser ! Allez, on se fait un petit récapitulatif, histoire d’avoir la richesse de nos doigts en tête.

Lire la suite