Diverses techniques d’aide pour soulager et apaiser. La rubrique où l’on se connecte à son corps ou à son subconscient
De manière plus ou moins claire il nous arrive de penser qu'un changement pourrait être bénéfique dans notre vie. A un moment, nous nous disons que ce n'est pas possible de continuer comme ça. Mais ce qu'il faudrait changer reste confus. Ou alors, un accident de vie se produit et nous conduit à une remise en question. Là surgit l'évidence : il va falloir changer quelque chose... mais quoi ? Dès lors que nous envisageons un changement toutes sortes d'objections apparaissent. Elles viennent constituer autant de freins au changement et à l'accomplissement de soi. Mais alors, que faire ?
Voici un bon moment que je n'étais pas venue m'exprimer ici. Cette année 2020 est une année extraordinaire, au sens littéral du terme. Rien n'aurait laissé pensé il y a un an que nous traverserions une telle période de chaos. Alors comment ne pas perdre la tête face à une situation constamment mouvante ? Comment évaluer les choses lorsque les règles changent sans cesse ? Comment ne pas se laisser déstabiliser au milieu de ce tourbillon du Covid 19 ? Où se positionner ? Quoi penser ? Sophrologie et bon sens pourraient bien vous être utiles !
Amis crapauds fous, bonjour ! Être un crapaud fou, c’est tout à fait positif ! Et justement, le positif c’est l’objet de la sophrologie dont je vais vous entretenir aujourd’hui. La stratégie du sophrologue est de travailler sur le positif et sa matière première est la conscience. Avec ça vous n’êtes pas beaucoup plus avancé, mais patience, nous allons développer tout ça. La sophrologie est un outil extrêmement utile pour travailler à son mieux-être ou tout simplement pour entretenir son bien-être. En plus d’être utile il est simple à utiliser. En plus d’être simple il est plaisant. Bon OK je suis sophrologue en devenir et j’adore ce que je fais mais je vous raconte la vérité. Allez venez, on en parle !
Vous le savez sans doutes déjà, la marche est un excellent anti-stress. C’est aussi un moyen de se vider la tête quand le mental est trop agité ou même d’évacuer les tensions lorsqu’on est énervé. D’ailleurs il est fréquent de dire à quelqu’un qui perd le contrôle « Vas prendre l’air ! » Aujourd’hui je vais vous parler de la marche relaxante ou marche de l’oiseau comme je l’appelle. Une marche un peu particulière que vous pouvez faire quand vous avez besoin de prendre du recul et de vous poser ou bien simplement pour le plaisir de prendre un moment pour vous.
Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de constater combien il est difficile de se débarrasser des verrues qu’elles soient plantaires ou palmaires. Ma louloute a été confrontée l’année dernière à plusieurs verrues plantaires et nous avons réussi à nous en débarrasser après plusieurs tâtonnements. Je vous propose de partager mon expérience de ce que j’ai testé et des résultats obtenus. Petit zoom spécial verrues aujourd’hui. Si ce n’est pas votre préoccupation du moment, passez votre chemin et revenez au prochain billet ! A moins que par curiosité...